Timide du Voyeux

Timide du Voyeux

Arabo-boulonnais né le 21 Mai 2007

Papa : IBN ARABI (ARABE)

Maman: OCEANE 337 (BOULONNAISE)

Taille : Environ 1.66m mais je n’ai pas fini ma croissance !

Robe : Gris pommelé

Mon Blog : http://timide02470.skyblog.com

Mon CARACTERE :

Ne vous fiez surtout pas à mon prénom il est tout le contraire de ce que je suis !

J’ai un fort caractère et aime décider de tout. Je suis extrêmement intelligent réfléchit ,j’essaie de me fatiguer le moins possible, énormément joueur et câlin . J’aime beaucoup la nouveauté et apprendre. Quand j’ai envie je suis très généreux mas il faut d’abord que j’ai confiance.

J’ai une grande puissance et de magnifiques allures.

Notre histoire :

Le 28 JUILLET 2009, un jour dont je me souviendrais toute ma VIE. Nos regards se sont croisés, et nous voici donc réuni pour le meilleur et pour le pire. Tu es mon premier cheval celui dont j’ai toujours rêvé et qui aujourd’hui est devenu réalité. J’ai du attendre encore un peu avant que tu sois avec moi à la maison, et c’est le 24 OCTOBRE 2009 qu’enfin nous sommes réunis.

J’ai décidé de t’éduquer d’une façon la plus naturelle possible afin d’avoir une complicité hors norme ,une relation unique. J’ai toujours voulu faire de l’équitation éthologique et c’est avec toi qu’enfin je peux le faire.

Nos débuts on été un peu difficile ,de bons moments passé mais avec ton caractère fort tu cherchais à me dominer. Ayant un caractère encore plus que le tien forcément il y a eu quelques frictions. Mais avec de la patience et beaucoup de douceur et de persévérance nos efforts commencent à payer.

Aujourd’hui je peux te travailler en liberté et tout ce passe parfaitement, tu es connecté à moi et nous pouvons commencer notre éducation, aller plus loin. Tu me suis aux trois allures ,tu réagis aux ordres donnés à la voix et gestuels. Je n’attends plus que le bon moment pour te monter.

Je n’ai pas de discipline particulière, j’ai déjà fais des concours de cso et de dressage et un peu de cross avant de t’avoir. L’équitation éthologique m’a fais prendre conscience de beaucoup de choses et le principal ce n’est pas la discipline en soit mais le rapport de confiance ,respect et complicité que l’on peut avoir est primordial, et que c’est cela qui est le plus important. Avec cela on peut tout faire et tout voir ensemble.Je sais que tu as déjà des aptitudes pour tout faire, il me reste plus qu’à exploiter toutes tes qualités.

Des jours faciles et d’autres moins, mais qu'importe je vis chaque jour un jour différent et nous progresserons tous les deux sur la route de la vie commune.

Alors peu importe ce qu'il y a au bout du tournant ou dans la cote ou la descente, nous avons encore un long chemin à faire ensemble et je pense qu'il vaut mieux ne pas vivre sur une autoroute mais plutôt sur les routes de campagnes .

 

Essylt & Timide

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Maud (site web) 20/06/2012

bonjour,
je recherche un cheval,un peu arabo boulonais mais n importe quelle race me convient ( en hainaut)
bonne soirée

2. lauton 13/05/2010

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un arabo boulonnais,pourriez vous m'indiquer
l'elevage de votre cheval

Merci d'avance

3. sandrine 05/03/2010

oh le beau Tim!!
Je l'avais croisé lors de mes recherches, mais ça n'avait pas été le coup de foudre pour moi. Contente qu'il ait trouvé une bonne maison!

4. caroline 22/02/2010

tré beau modéle
félicitation et bonne balade à vous 2
moi je suis propio de quitta ;) et pouvez vous nous envoyer un texte avec les origine de votre arabo ? merci

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site