Modèles et Caractéristiques

L'arabo boulonnais n'est pas une race de chevaux à proprement parler, mais un croisement entre un étalon pur-sang arabe et une jument boulonnaise.

On ne peut donc pas parler de modèle et de caractéristiques propre à ces chevaux dans la mesure où chaque croisement est différent et qu'on a pas de stabilisation de tel ou tel critère comme dans une race... Cependant on peut remarquer beaucoup de similitudes entre les différents sujets :)

Modèle : taille d'environ 1m60, cheval bien charpenté, membres solides, croupe arrondie, épaule plutôt droite. Ils ont un très bon dos, de bons applombs et une corne en béton!

Caractéristiques : le flegme du boulonnais et la pêche de l'arabe!!! Un cheval qui peut monter en pression sur simple demande et redescendre aussitôt... Cheval avec de belles allures, endurant, porteur... et très polyvalent!!!

Doué naturellement pour l'attelage, l'arabo-boulonnais est également un parfait cheval de selle polyvalent : obstacle, dressage mais surtout extérieur (balade, TREC, rando)... ils vous emmènent jusqu'au bout du monde :)

Ce sont des chevaux puissants qui ont conscience de leur force, il faut donc toujours agir avec fermeté mais douceur... en effet ce sont des chevaux sensibles qui ne donnent pas leur confiance à tout le monde... à nous de savoir la mériter!

Ils sont pleins papiers, reconnus autrefois comme "cheval de selle" par les Haras (CS), et à l'heure actuelle comme "demi-sang arabe" (DSA), tous les concours leurs sont donc ouverts!

une face boulonnaise...

... et une face arabe chez le même cheval :)

 

5 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×